Plan de protection

Pour accueillir les participants selon les directives légales édictées par l'OFSP, nous avons élaboré un concept de protection pour le camp de jour back2school.

CONSIGNES

Pour accueillir les participants selon les directives légales édictées par l’OFSP, nous avons élaboré un concept de protection pour le camp de jour back2school.

Voici les lignes directrices et nous vous demandons de les lire à vos enfants et vos jeunes afin qu’ils les respectent.

Nous vous rendons attentifs que toutes les personnes vulnérables ou en contact avec des personnes vulnérables dans leur cercle privé, de même que les personnes infectées moins de 2 semaines avant, ne participeront pas aux activités organisées. Ceci est aussi valable pour les encadrants.

Les participants sont attendus entre 8h30 et 9h de manière échelonnée. Seul un des parents pourra accompagner son/ses enfant(s) ou jeune(s) dans le périmètre de l’église (à l’extérieur). Nous vous demanderons de suivre le fléchage mis en place et de respecter les distances de 2m lors de l’attente. Seuls les enfants pourront entrer dans l’église. cf. plan.

Tous les documents et le payement pour le camp auront été envoyés de manière électronique pour éviter la contamination par contact.

Avant de rentrer dans le bâtiment chaque participant devra se laver les mains au savon et à l’eau.

  • Le parent attend son ou ses enfants à l’extérieur du bâtiment (zone violet). En respectant la distanciation de 2m entre les autres parents. Une fois que l’enfant ou le jeune s’est lavé les mains, il pourra rejoindre son parent dans la zone “rencontre parent – enfant.

  • Les encadrants se tiendront à 2m entrent eux ainsi qu’avec les enfants. Si cela n’est pas possible, ils porteront un masque.

    Entre les enfants, il n’y a pas de distanciation définie. Les normes sont les normes scolaires de l’école primaire et du cycle d’orientation.

    Un lavage à l’eau et au savon des mains sera organisé régulièrement pour les participants et les encadrants. Lors des sorties, une solution hydroalcoolique sera proposée en substitution.

    Une désinfection des surfaces et des toilettes sera faite 2x/jour.

    Un sac personnel sera demandé à chaque enfant ou jeune pour mettre ses affaires ainsi qu’une gourde personnelle pour éviter le mélange entre les participants.

  • Afin de limiter les risques de contamination, tout le monde doit venir avec un pique-nique pour midi ainsi qu’un goûter pour 16h.Une collation sera proposée à 10h et élaborée selon les normes de l’OFSP. Gant à usage unique, masque et préparées en portion pour chaque enfant.

    Aucun moniteur ne mangera à la table des enfants afin de garder la distanciation.

  • Nous effectuerons tous les trajets aux activités à pied pour éviter de prendre les transports en commun où le risque de contamination est plus important.

- VIDÉOS INFORMATIVES -